Recette noix de Saint Jacques juste poelees

Les mets qui s’offrent à l’homme aujourd’hui pour sa subsistance sont énormes. Cela fait que ceux qui savent préparer plusieurs mets à la fois se font rares. Nombreux sont donc ceux qui cherchent à savoir préparer certains mets. Le plus souvent ce sont des mets qui ne relèvent pas des habitudes de leur milieu. Ils sont obligés de chercher des recettes comme c’est le cas pour la noix de Saint Jacques dont il est question dans cet article.

Les ingrédients

La noix de Saint Jacques est un menu facile à préparer. En principe on ne devrait pas mettre plus de 30 min à le préparer. C’est le temps maximal que les débutants peuvent faire. Pour que cela soit vraiment possible, il faut que tout le nécessaire pour la cuisine de la noix soit prêt. Le temps approximatif retenu est le temps considérant que tout est sous la main. Cela suppose que le cuisinier n’ira pas acheter autres ingrédients pendant la cuisson du menu. Il faut prioritairement se rassurer qu’on dispose des ustensiles de cuisine. C’est le minimum qu’il faut pour préparer. En termes d’ustensiles de cuisine, il y a le set à trois poêles. C’est l’ustensile principal pour obtenir de la noix saint jacques poêlées. En plus du set, il faut un pinceau et une casserole. Ce sont ces ustensiles de cuisines qui recueilleront les ingrédients pour la préparation. Au terme de la préparation, il faut peut-être une balance cuisine pour recueillir le met. Les ingrédients pour la noix sont au nombre de quatre. Il s’agit du poivre, du sel de Guérande, des noix de saint jacques et du beurre. Ces quatre produits cités sont les ingrédients majeurs.

La préparation

Une fois que les ustensiles et les ingrédients sont prêts, il ne reste qu’à suivre certaines étapes. Celles-ci visent à obtenir un même résultat que celui qui s’investit dans la préparation comme vous. Avant de donner les indices à suivre pour ne pas gâter son repas, il faut certaines précisions. Le nombre d’ingrédients à prévoir doit être en fonction du nombre de personnes qui doit consommer le repas. Plus les consommateurs sont nombreux, plus les ingrédients le sont aussi. De plus, ce qui est dit plus haut peut être dépassé. Aux ingrédients énumérés ci-dessus, le cuisinier peut ajouter d’autres choses. Il peut préférer du citron, de la crème pour assaisonner son plat en lui donnant une autre saveur. Le tout dépend de son goût et de celui des invités.

Les étapes à suivre

Pour avoir la noix Saint Jacques juste poêlée, il faut d’abord une noix fondue. Cela est possible grâce à la poêle. On fond avec du beurre. Ensuite, il faut veiller à dorer les noix de part et d’autre de leur côté. Les noix ne doivent pas faire assez de temps dans la poêle. Après un bout de temps, il faut servir en essayant d’arroser le mélange obtenu de poivre et de sel de Guérande. C’est ainsi que la noix Saint Jacques poêlée est prête pour la consommation.  Cet article tient à préciser qu’il y a plusieurs types de noix de Saint Jacques. La noix à laquelle elle s’est intéressée est la noix poêlée. Il y a la noix au safran, au gingembre, au curry, au gambas, à la vanille, au cognac etc…